Conseils sur la communication autour de votre collecte

Avant la publication

  1. Identifiez qui est sûr de donner (donateurs réguliers, parties prenantes, membres de l'association, etc.)
  2. Listez les coordonnées (Facebook, mail, téléphone) des autres personnes susceptibles de donner (donateurs occasionnels, partenaires, mécènes, etc.)

Le jour du lancement

  1. Demandez par téléphone ou SMS (en complément d’un e-mail) aux personnes les plus proches de donner dès l’ouverture de la campagne. Cela permet d'éviter le syndrome de la "jauge vide » en amorçant la pompe.
  2. Communiquez auprès de tous les autres une fois les premiers dons collectés, et pas avant !

Quelques jours après le lancement de la collecte, nous vous enverrons par mail un bilan avec des conseils adaptés.

Nous vous écrivons pour vous parler de notre projet X. Pour lui donner vie, nous lançons une campagne de financement participatif sur Human&Go et avons besoin de votre soutien !

Notre objectif est de collecter X euros en deux mois. L'entreprise Malakoff Médéric Humanis multiplie par deux la somme collectée : chaque euro compte !

Pour participer à la réalisation de ce projet, rendez-vous sur le lien ci-dessous.

Nous avons lancé une campagne de financement participatif pour notre projet X. Les premiers soutiens sont décisifs. Pouvez-vous venir dès maintenant soutenir le projet ? L'entreprise Malakoff Médéric Humanis multiplie par deux la somme collectée : chaque euro compte !
Voici le lien pour connaître et soutenir notre projet X. Grâce à votre aide à tous, nous pourrons lui donner vie ! Venez visiter notre page de collecte et nous soutenir, l'entreprise Malakoff Médéric Humanis multiplie par deux la somme collectée !

Une semaine après le lancement

  1. Relancez ceux qui n’ont pas donné
  2. Remerciez ceux qui ont donné et encouragez-les à partager votre page de collecte auprès de leurs connaissances (par exemple en disant « j’ai donné" sur Facebook ou WhatsApp). Vous pouvez le faire au fil de l’eau, vous recevrez un e-mail à chaque nouveau don.
Remerciement

Merci, grâce à vous, notre projet se poursuit !

Si vous souhaitez nous donner un dernier coup de pouce, n'hésitez pas. Vous pouvez relayer l'information à vos connaissances.

Relance

Je vous écris à nouveau pour vous parler de notre projet X. Nous avons déjà collecté X euros pour réaliser ce dernier, mais nous avons encore besoin d'un coup de pouce pour aller au bout.

Notre objectif est de collecter X euros. L'entreprise Malakoff Médéric Humanis multiplie par deux la somme collectée : chaque euro compte !

Pour participer à la réalisation de ce projet, rendez-vous sur le lien ci-dessous.

Remerciement

Merci, grâce à vous, notre projet se poursuit ! Si vous souhaitez donner un dernier coup de pouce, n'hésitez pas. Vous pouvez aussi relayer l'information à vos connaissances.

Relance

Nous avons lancé une campagne de financement participatif pour notre projet X. Nous avons déjà rassemblé X sur un objectif de XXX. Vous pouvez venir dès maintenant soutenir le projet. L'entreprise Makakoff Médéric Humanis multiplie par deux la somme collectée : chaque euro compte !

Une semaine avant la fin de la collecte

Une semaine avant la fin, c’est la « communication sur l’urgence », relancez toutes vos connaissances en expliquant que c’est le dernier moment avant la clôture de la campagne. Après, il sera trop tard...

Déjà donateurs

Notre projet se termine dans X jours : nous y sommes presque ! Si vous connaissez des personnes susceptibles de nous soutenir, c'est maintenant ou jamais !

Encore merci pour votre soutien !

Pas encore donateurs

Notre projet se termine dans X jours : nous y sommes presque ! Votre soutien sera déterminant dans le succès de ce projet, c'est maintenant ou jamais !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies vous proposant des contenus adaptés et améliorant votre navigation. En savoir plus / paramétrer les cookies